À propos
BIENVENUE DANS LA DICTATURE AUTOPROCLAMÉE
DEPUIS LE 24 JANVIER 2010, DU ZOZIOLAND.
Que ce soit le hasard qui ai guidé tes clics, ou l’habitude, les zozios et moi même, sommes ravie de t’accueillir sur ces pages. Saches tout de même qu’en ce lieu un peu perché, tu te dois de couvrir tes pieds de chaussettes rayées, car ici nul n’est toléré sans cet attribut. Un vestige de notre riche histoire.
Et justement à ce sujet, les historiens zozioïdes racontent encore le jour où dans un élan de conquête, à la recherche de nouveaux territoires, j’ai enfourché mon grand-n’importe quoi, j’ai pris mes Zozios sous le bras, les premiers vêtements qui traînaient aux pieds de mon lit et nous avons parcouru la toile en quête de terres inexplorées. Nous avons découvert une île vierge de tous visiteurs et avons décidé de nous y installer. Nous y avons planté notre drapeau noir et blanc à rayures (6 rayures verticales tout de même). Et le 24 Janvier 2010 à 1h20 du matin le Zozioland est née. Dans la foulée nous lui avons créé une devise :
Ici commence le Zozioland et nul ne sait où il se termine
Nous comptons une population d’une cinquante de zozios et de nombreux visiteurs qui viennent de ça et la. Petit à petit, Notre principauté a parsemé un infime morceau de l’immense toile d’araignée qu’est internet avec mes souvenirs d’enfance, mes anecdotes , mes bouts de vie et mes zozios. Et te voici ici, dans cet endroit entre nul part et dans mon monde.
Alors, toi le visiteur fugace qui parcours souvent incognito les pages de ce site saches que j’adore les commentaires, je les lis tous avec beaucoup d’intérêt. Si tu es un écrivain en mal d’écriture, une pipelette intarissable ou un accro des messages, laisse tes doigts pianoter à loisir sur le clavier tous les mots qui te chantent ! Et puis même si tu n’es pas tout ça, tu peux laisser une trace, seul signe de ton passage furtif sur ce blog, je n’en serais que plus ravie.
Nanao et ses Zozios
Nous proposons des cartes d’identités Zoziolandaises à tous les visiteurs récurrents qui souhaitent acquérir notre nationalité, sous condition toutefois de pouvoir justifier de la possession d’au moins une à plusieurs paires de chaussettes rayées et d’en faire usage sur nos pages.